Compléments alimentaires : Attirer de nouveaux clients avec Optimal Nutrition - Le Moniteur des Pharmacies n° 2597 du 01/10/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2597 du 01/10/2005
 

MARCHÉ

Entreprise

Pour séduire ceux qui ne consomment pas de compléments alimentaires, Arkomédika propose aux pharmaciens Optimal Nutrition, une gamme complète de 24 références réparties en 7 segments (cardiovasculaire, mental, forme, anti-âge, beauté, minceur et défense). La réponse du laboratoire revendique la simplicité. Les produits sont identifiés par un nom exprimant un besoin ou un bénéfice (Cholestérol, Osseux, Ménopause, Anti-grignotage...). Pour faciliter l'approche directe des clients, la face avant de chaque complément alimentaire porte trois pictogrammes : le premier identifie la forme galénique (des gélules, sauf la référence Multivitaminé Enfants en comprimés à croquer) et la contenance (90 gélules pour toutes les références). Au milieu figure la durée de la cure (un mois à raison de une gélule trois fois par jour) et à droite l'utilisateur type est photographié. Une simplicité visuelle qui vise sans doute l'achat d'impulsion. Le futur consommateur peut également trouver sur la face arrière du pilulier les informations plus classiques concernant la composition, la posologie et les effets du produit. Toujours pour attirer les non-initiés, Arkomédika propose également une brochure de présentation de la gamme Optimal Nutrition ainsi qu'un guide payant sur l'usage des compléments alimentaires, édité par Alpen.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !