Fédération : Nouvelle alerte sur les gardes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2596 du 24/09/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2596 du 24/09/2005
 

PROFESSION

Actualité

La Fédération a de nouveau averti les pouvoirs publics de « l'exaspération des pharmaciens » concernant les gardes, suite à son dernier conseil d'administration. Le problème (redécoupage des secteurs de garde, revalorisation des honoraires, paiement des astreintes) devait en effet être abordé dans les négociations de la convention élargie UNCAM-Officine... au point mort depuis des mois. « Mais après s'être rapproché des médecins pour voir comment ils sont organisés, on se dit que la solution la plus simple serait peut-être d'entrer dans les comités départementaux de la permanence des soins », énonce Pierre Leportier, président de la FSPF. Ce qui nécessite une mesure réglementaire. « Les confrères disent qu'ils en ont marre de faire des tours de garde dans ces conditions et qu'il sera difficile de les organiser à temps pour 2006 », prévient-il.

Le bureau national et le conseil d'administration de la FSPF se sont tenus à Lyon la semaine dernière lors d'une session « décentralisée ». Une première. Didier Vieilly, président du syndicat du Rhône, en est à l'initiative: « Les trois quarts du conseil d'administration ont été renouvelés. Venir à Lyon, c'était l'occasion de créer des liens. La Fédération envoie un message fort, elle montre qu'elle représente tout un ensemble de départements et non quelques Parisiens qui gèrent avec les ministères. Le but n'était pas de prêcher la bonne parole. »

« Même si, statutairement, le conseil d'administration ne leur est pas ouvert, cela a été l'occasion de rencontrer la veille tous les responsables syndicaux locaux, note cependant Pierre Leportier. Cela étant, les membres du bureau se tiennent toujours à disposition pour participer à toute assemblée générale locale qui le souhaite. »

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !