TROUBLES DE L'ÉRECTION : Les femmes attendent beaucoup du traitement - Le Moniteur des Pharmacies n° 2591 du 16/07/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2591 du 16/07/2005
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Face aux troubles de l'érection, le plus difficile à vivre pour les femmes est le malaise et la culpabilité ressentis par leur partenaire. Tel est l'un des résultats de l'enquête menée pour le laboratoire Pfizer auprès de 338 femmes de tous âges confrontées aux troubles érectiles.

Trois femmes sur quatre abordent le sujet avec leur partenaire, l'incitant à consulter. Elles sont très peu à penser que le problème vient d'elles, preuve que « les troubles de l'érection et leur origine multifactorielle sont désormais mieux connus du public », commente Marie Chevret-Measson, psychiatre et chargée de cours de sexologie à l'université de Lyon. Concernant la prise d'un traitement, 39 % des femmes pensent que ce serait un beau geste de la part de leur partenaire. Mais 12 % refuseraient cette solution et 5 % en concluraient qu'elles ne sont plus désirables, confondant ainsi manque de désir de la part de leur partenaire et trouble de l'érection. Neuf femmes sur dix attendent d'abord du traitement que l'homme reprenne confiance en lui, et huit sur dix en espèrent une amélioration des relations sexuelles.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !