Le sport, nouvelle arme de lutte contre le cancer - Le Moniteur des Pharmacies n° 2588 du 25/06/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2588 du 25/06/2005
 

EN BREF

Actualité

Tout le monde le sait, une alimentation saine et équilibrée prévient le risque de cancers digestifs. Désormais, il faudra inciter également les patients à pratiquer au moins 30 minutes d'exercice physique quotidien ! Les résultats de l'étude « EPIC », présentés à Eurocancer 2005, confirment ces recommandations. Une diminution de 30 à 40 % de l'incidence des cancers du côlon et, de manière plus surprenante, des cancers du sein serait ainsi obtenue. Mais les mécanismes par lesquels cet effet se produit sont encore mal connus : changements hormonaux, modifications des facteurs de croissance et, peut-être, modulations de la fonction immunitaire sont envisagés. L'étude confirme par ailleurs que l'excès de poids et l'obésité sont des facteurs qui favorisent ces deux types de cancers.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !