Primary Care Un pharmacien aux avant-postes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2586 du 11/06/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2586 du 11/06/2005
 

Actualité

Enquête

Les pharmaciens travaillant en Primary Care sont certainement pour beaucoup dans l'émancipation actuelle des pharmaciens d'outre-Manche. En effet, depuis des années, ils jouent un véritable rôle de conseiller auprès des médecins, dans le cadre des cabinets de généralistes, des hôpitaux locaux et des hôpitaux. C'est dans ces structures de Primary Care (soins de premiers recours : cabinets de généralistes, cliniques, hôpital local...) et à l'hôpital que l'on trouve la plupart des pharmaciens « supplementary prescribers » actuels, comme Marian Bradley, employée par l'administration locale et installée dans un cabinet médical de Primary Care. « Je préfère de loin le travail clinique et l'interaction avec les patients que le comptoir, indique-t-elle. Je réalise des programmes de suivi thérapeutique par patient, réponds aux interrogations, je prescris au-delà de mon action en tant que supplementary prescriber (mais le généraliste contresigne ces prescriptions-là). En Primary Care, le pharmacien est aussi le plus souvent responsable du respect du budget médicament du cabinet, de la sécurisation des systèmes de prescription et de leur qualité. »

L'Association des pharmaciens de Primary Care compte 900 membres.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !