Le Subutex fait dérailler la garantie de paiement - Le Moniteur des Pharmacies n° 2583 du 21/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2583 du 21/05/2005
 

INDISCRÉTION

Actualité

Un accord, déjà négocié et bientôt applicable, entre la CNAM et la profession sur la délivrance du Subutex remet en cause la garantie de paiement SESAM-Vitale. La CNAM ne veut plus rembourser les multiples délivrances de Subutex aux patients qui posent problèmes par leur consommation abusive. Une liste noire sera envoyée aux officinaux par lettre recommandée. S'ils consentent une avance de frais aux patients inscrits sur cette liste, ils ne seront pas remboursés. Les médecins recevront également cette liste mais par lettre simple, ce qui ne les engage nullement à cesser leurs prescriptions. Même muni d'une ordonnance réglementaire, l'assuré inscrit sur la liste ne pourra se voir délivrer une boîte qu'en la payant de sa poche. Le dispositif du médecin et du pharmacien référent, établi par la loi du 13 août 2004 relative à la réforme de l'assurance maladie, ne semble déjà plus à l'ordre du jour.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !