La supplémentation en acide linoléique conjugué ne sert à rien - Le Moniteur des Pharmacies n° 2583 du 21/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2583 du 21/05/2005
 

EN BREF

Actualité

Les isomères conjugués de l'acide linoléique, depuis quelque temps très utilisés dans les compléments alimentaires du secteur de la minceur, ne sont pas nécessaires, selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Notre consommation de produits laitiers et de beurre suffit à en couvrir nos besoins (apport moyen constaté : environ 180 mg/j). L'AFSSA souligne le manque de données sur leur innocuité (effets néfastes sur le poids des nouveau-nés, diminution du taux de matières grasses du lait maternel). L'effet amincissant des acides linoléiques conjugués, constaté uniquement en cas de surpoids voire d'obésité, demeure très modéré. Rien ne prouve qu'ils aient un effet positif sur le syndrome métabolique ou les maladies cardiovasculaires.

* http://www.afssa.fr : rapport sur les « Risques et bénéfices pour la santé des AG trans apportés par les aliments ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !