Mildac - Le Moniteur des Pharmacies n° 2582 du 14/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2582 du 14/05/2005
 

Produits

Médicament familial

Mildac est un nouveau médicament conseil présenté en comprimés pelliculés. Il se compose de millepertuis comme les spécialités d'automédication Arkogélules Millepertuis, Elusanes Millepertuis (gélules) et Procalmil (comprimés). Mildac apporte un extrait méthanolique sec de la plante. Il est standardisé et titré en hyperforine à 5 %.

Mildac est un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé dans les manifestations dépressives légères et transitoires. Son usage n'est pas conseillé chez la femme enceinte. Quelques troubles digestifs ou une réaction cutanée (photosensibilisation) sont possibles sous Mildac.

- La cible : les adultes.

- La posologie : avaler avec un verre d'eau un comprimé par prise. Le patient peut prendre un à trois comprimés par jour. Les administrations doivent être réparties sur la journée et de préférence avoir lieu approximativement à la même heure.

- Les précautions : de nombreuses interactions médicamenteuses se produisent avec le millepertuis. Certaines associations sont contre-indiquées. Mildac ne doit pas être conseillé chez un patient sous anticoagulant oral, sous anticonvulsivant (éthosuximide, felbamate, fosphénytoïne, lamotrigine, phénobarbital, phénytoïne, primidone, tiagabine, topiramate, acide valproïque, valpromide), sous contraception orale, digoxine, immunosuppresseur, inhibiteurs de protéase, irinotécan (Campto, à l'hôpital) et sous théophylline.

Les associations de millepertuis à la carbamazépine ou à la télithromycine sont quant à elles déconseillées. D'autres associations nécessitent des précautions d'emploi : avec les antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, l'iproniazide, le moclobémide, le linézolide (Zyvoxid, à l'hôpital).

FICHE TECHNIQUE

Extrait méthanolique sec de millepertuis 300 mg pour un comprimé pelliculé.

Boîte de 40 comprimés, PAHT : 8,40 Euro(s), AMM : 362 617.7.

Médiflor : 03 80 78 74 00.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !