Echange d'amabilités entre l'USPO et la FSPF - Le Moniteur des Pharmacies n° 2582 du 14/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2582 du 14/05/2005
 

EN BREF

Actualité

Gilles Bonnefond secrétaire général de l'USPO, réagit vivement aux propos du président de la FSPF, Pierre Leportier, tenus lors de la conférence de presse de présentation du Congrès national (voir Le Moniteur n° 2581). Celui-ci assurait que la convention élargie avec l'Assurance maladie serait déjà « signée depuis un an si l'USPO n'avait pas demandé sa représentativité ». « L'enquête de représentativité, préalable indispensable à toute convention, a été ouverte en novembre 2002. Le ministère disposait des résultats dès février 2003. Il ne restait qu'à rendre un arbitrage politique, rappelle Gilles Bonnefond. Or, certains ont tout fait pour retarder cet arbitrage en faisant pression auprès des ministres successifs. Ils avaient juré que l'USPO n'aurait jamais sa représentativité. Ils ont fait passer des intérêts syndicaux personnels avant ceux de la profession. Ils en sont aujourd'hui pour leurs frais. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !