Santé : 71 % des Français pensent être bien informés - Le Moniteur des Pharmacies n° 2581 du 07/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2581 du 07/05/2005
 

EN BREF

Actualité

Selon un sondage IPSOS pour les AGF portant sur les Français et la santé, réalisé auprès de 1 012 personnes et présenté la semaine dernière à Strasbourg, 71 % des Français ont le sentiment d'être « bien informés sur le remboursement des soins et des médicaments » et 67 % se sentent « bien informés sur la qualité des soins ». Et plus l'âge est élevé, plus ils se disent bien informés. 78 % pensent qu'on « mesure l'efficacité des médicaments en France » et seuls 18 % affirment le contraire. 36 % supposent que l'on « mesure régulièrement la compétence des médecins » et 71% estiment que « le niveau de qualité des hôpitaux et des cliniques est régulièrement évalué », tout comme la fiabilité des équipements (échographie, radiographie, scanner...), pour 83 %.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !