Asthme : Les pharmaciens partenaires actifs de la Journée mondiale - Le Moniteur des Pharmacies n° 2581 du 07/05/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2581 du 07/05/2005
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

L 'association Asthme #amp; Allergies a édité une brochure sur le thème de la qualité de vie des patients asthmatiques (ci-dessous). 900 000 exemplaires sont actuellement distribués dans les pharmacies et dans les cabinets médicaux. Son titre, « Vivre normalement avec son asthme, c'est possible ! », est le message qu'a voulu faire passer l'association au cours de la Journée mondiale de l'asthme du 3 mai. L'objectif est toujours l'éducation des patients au profit de l'observance des traitements de fond et de l'éviction des facteurs favorisants (tabac, acariens...).

Plus que jamais, le suivi régulier de la maladie est une véritable préoccupation. En effet, un tiers des patients présentent des symptômes modérés à sévères, et l'asthme est responsable chaque année de 2 000 décès en France.

Face à ce constat, les pharmaciens du groupement Giphar, partenaire de la Journée mondiale, en relaient les principaux messages : vitrines d'information, animations autour de la mesure du souffle, conseils de prévention... 120 000 exemplaires d'une brochure (« Prévenir les crises d'asthme ») vont être distribués, et une rubrique dédiée à la maladie a été mise en ligne sur le site http://www.pharmaciengiphar.com.

Depuis le 15 avril et jusqu'au 15 mai, Giphar participe dans plusieurs villes à l'organisation d'une série de conférences destinées au grand public sur le thème de la prévention des crises.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !