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ENTREPRISE
Actualité
Pour organiser un espace de vente, deux théories sont à prendre en compte, selon l'équipe merchandising de Plantes et Médecines. L'entrée dans l'officine, comme dans n'importe quel autre commerce, doit faire face aux « trois pas psychologiques ». Avant eux, on n'est pas encore vraiment dans le magasin bien qu'ayant déjà franchi le seuil. C'est donc l'endroit de choix pour ranger le coton ou les protections, bref des produits qui répondent à une demande réelle mais qui sont volumineux et peu esthétiques. La seconde théorie est celle des « six zones », qui vise à allonger le temps de transit entre la porte et le comptoir, et vice versa. Derrière le comptoir, la place de la médication familiale est immuable. Au plus proche du comptoir doivent se trouver les produits à forte valeur ajoutée en termes de conseils. En retour, à droite, la beauté occupe une place idéale. La continuité est assurée par la zone hygiène, avec entre les deux le corporel dont le positionnement mixte (hygiène et beauté) fait une transition efficace.De l'autre côté, à gauche du comptoir, en retour, le conseil réintervient. C'est là que l'on va exposer la diététique, la nutrithérapie, la phytothérapie et l'herboristerie. Bien sûr, rien n'est figé : les compléments alimentaires « beauté » peuvent aussi être disposés dans l'espace ad hoc. Plus loin du comptoir, le rayon bébé trouve naturellement sa place. Enfin, un point doit faire l'objet d'attentions particulières, il s'agit du point chaud, le plus vendeur de l'officine ! Située entre la zone d'attente et le comptoir, cette tête de gondole est soit dédiée à un produit, soit dévolue à une animation thématique. Elle est le relais de la vitrine, juste avant le comptoir.
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