Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

EUROPE

Actualité


Depuis la semaine dernière, 250 pharmacies de la chaîne Multipharma proposent aux médecins un « kit spécial » contenant les moyens létaux nécessaires à une euthanasie : du Penthotal et du Norcuron. Vendu au prix de 45 euros environ, il n'est pas remboursé par l'Inami (la sécurité sociale belge) et le médecin est tenu de rapporter à la pharmacie les doses de médicaments excédentaires, compte tenu de leur dangerosité. Pour l'Association pharmaceutique belge, ce kit a bien sa place en officine. « Si cette initiative ne se heurte pas à un veto juridique, nous prendrons les mesures nécessaires pour que de tels kits d'euthanasie soient disponibles dès la semaine prochaine dans toutes les officines », assure son porte-parole. La loi, entrée en vigueur le 20 septembre 2002, a fait de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK