Relevé des prix des antihistaminiques par voie orale non remboursés - Le Moniteur des Pharmacies n° 2575 du 26/03/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2575 du 26/03/2005
 

Entreprise

Prix

Les prix des antihistaminiques per os non remboursables sont bien sages et incroyablement homogènes. Même sur les deux présentations de Polaramine sur lesquelles 50 % des pharmaciens, correspondant à la fourchette moyenne, appliquent un prix unique, sans exception, malgré leur changement de statut. Pour le reste,

la largeur de cette fourchette représentative des officinaux est particulièrement faible (de 0,13 Euro(s) à 0,9 Euro(s)). En comparaison, les écarts entre le prix maxi et la valeur délimitant l'extrémité haute des prix considérés dans la moyenne sont plus importants (de 0,86 Euro(s) pour Polaramine sirop à 2,01 Euro(s) pour Réactine).

En 2004, le marché des antiallergiques conseil a été dynamisé par les switches de la cétirizine mis à la disposition des pharmaciens au prix du marché. Réactine n'a pas le prix moyen le plus cher. Notons que cette spécialité est soumise à la concurrence des génériques OTC à prix inférieur. Ainsi, en fin d'année dernière, G GAM a lancé sa version non remboursée de la cétirizine 7 cp à un prix environ 30 % moins cher que le produit de référence en médication familiale.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !