Merck médication familiale : Médiflor crée la « prescription complémentaire » - Le Moniteur des Pharmacies n° 2570 du 19/02/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2570 du 19/02/2005
 

LABORATOIRES

Entreprise

Les laboratoires Médiflor sont une nouvelle filiale de Merck Médication familiale proposant aux généralistes un arsenal de « médicaments de prescription complémentaire ». Ces spécialités éthiques de phytothérapie, non remboursables, pourront être prescrites soit en première intention, soit en prescription complémentaire (la gamme propose notamment un traitement de fond de la migraine, Céfamig), ou encore en prévention pour renforcer le capital santé des patients.

Le but avoué des laboratoires Médiflor est de créer une nouvelle proximité entre les médecins et leurs patients et de permettre aux premiers de rendre les seconds plus autonomes. Pour le moment, cette gamme courte n'est pas positionnée comme une gamme conseil ouverte au pharmacien d'officine, même si la prescription reste facultative.

Les laboratoires Médiflor, basés à Dijon, comptent sur une force de vente de vingt-trois visiteurs médicaux exclusifs pour faire connaître ces produits de « prescription complémentaire », au positionnement original, auprès des médecins généralistes et pour atteindre un objectif commercial fixé à 14 millions d'euros pour 2005.

Par ailleurs, les laboratoires en ont profité pour annocer leur soutien à l'association Ar Mada à Madagascar en participant aux frais de mission des médecins généralistes français.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !