Téléthon : forte mobilisation des facs de pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 2565 du 15/01/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2565 du 15/01/2005
 

EN BREF

Carrières

L'Association nationale des étudiants en pharmacie de France dresse un bilan positif de la participation des facs de pharma au dernier Téléthon. « La nouveauté, cette année, était de lancer une action commune pour que chaque association s'implique », explique Marie-Cécile Lerat, chargée de mission humanitaire et santé publique. Un mur de caisses de répartiteur de deux couleurs différentes avait été réalisé par les étudiants de Marseille de manière à écrire Téléthon ou 36 37. « L'idée a été reprise par de nombreuses associations. A plus petite échelle, des assemblages de gélules ont été réalisés, toujours dans le but de former le mot Téléthon ou 36 37. » Des ventes de gâteaux, de préservatifs, de trousses à pharmacie ou de cartes dessinées par des enfants ont complété les actions. Au total, 30 000 euros ont été récoltés dont 7 000 par les seuls Marseillais.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !