G Gam : Une fin d'année active - Le Moniteur des Pharmacies n° 2563 du 08/01/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2563 du 08/01/2005
 

GÉNÉRIQUES

Entreprise

Un jour seulement après l'échéance du brevet de Zyrtec, le génériqueur a lancé à la fois Cétirizine 10 mg G GAM (2,85 Euro(s)) et Cétirizine 10 mg Hexal Santé (2,55 Euro(s)) en conseil. Environ 30 % moins chère, cette dernière (boîte de 7 cp) se positionne comme un concurrent de Réactine. La gamme conseil Hexal Santé se renforce également avec l'arrivée d'un paracétamol 500 non remboursé et prochainement d'un citrate de bétaïne.

Un accord fin 2004 avec le groupement Pharma Référence permet à celui-ci de produire des génériques de marque de distribution (ViaRef) et de développer un département formation destiné au soutien de l'activité des pharmacies. Cette nouvelle offre de service, complètement déconnectée du générique, reposera dès le début de l'année 2005 sur des modulations de formation (en soirée à l'extérieur ou à l'officine) sur le management des équipes, le merchandising, les arguments de vente, les SEL, la lecture du bilan...

Avec un chiffre d'affaires de 35,8 MEuro(s) réalisé de janvier à octobre 2004, G GAM a doublé sa part de marché depuis 2003 et devrait arriver bientôt à 5 %.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !