Télétransmissions : Nouveaux tests pour le codage des dispositifs médicaux - Le Moniteur des Pharmacies n° 2561 du 11/12/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2561 du 11/12/2004
 

PROFESSION

Actualité

Les mauvais résultats des tests menés sur la nouvelle codification LPPR ont poussé syndicats et Assurance maladie à repousser sa mise en place. En Haute-Garonne, jusque fin décembre, de nouveaux tests - transparents pour le pharmacien - porteront sur toutes les ventes de dispositifs médicaux à partir d'une copie de la télétransmission réalisée par le concentrateur.

« Nous aurons les résultats le 13 janvier en commission mixte paritaire où nous étudierons les solutions, annonce Alain Rigal (UNPF). Nous devrons ensuite nous rapprocher des éditeurs. » « De façon concomitante, nous tâcherons de réunir les éditeurs de bases de données pour être sûrs d'avoir une concordance entre codes ACL, logiciels et codes LPPR », précise Alain Jayne, président de la commission Protection sociale de la FSPF.

Le traitement des quelques lignes testées ces deux derniers mois sur une vingtaine d'officines avaient généré plus de 40 % de rejets ! De son côté, l'USPO avait fait réaliser des tests sur environ 200 codes en novembre, eux aussi négatifs. « Les bases de données avaient toutes des carences et certains "codes actes" censés être transmis par les SSII avaient été oubliés, commente Gilles Bonnefond, secrétaire général de l'USPO. Nous souhaiterions, avant de démarrer, avoir un fichier de bases de données "temps zéro" correspondant à la compilation vérifiée des produits sur le marché. »

L'Assurance maladie va envoyer une note à toutes les CPAM pour éviter qu'elles rejettent les codes non valides après le 1er janvier, date à laquelle la LPPR était censée entrer en vigueur.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !