Relevé des prix des anti-diarréiques - Le Moniteur des Pharmacies n° 2559 du 27/11/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2559 du 27/11/2004
 

Entreprise

Prix

Le marché se caractérise par une offre abondante mais avec peu de principes actifs. On ne compte plus les spécialités à base de lopéramide, en revanche l'inventaire est plus rapide avec le nifuroxazide ou le charbon. Le prix est donc un facteur de différenciation. En théorie... En pratique, à présentation et composition équivalentes, les prix se tiennent. La différence entre Peracel gélules 2 mg et son concurrent Imossel n'est que de 0,03 Euro(s). L'innovation galénique (forme à croquer et sublinguale d'Imossel) tire modérément le prix moyen à la hausse (+ 0,83 Euro(s) et + 1,71 Euro(s)).

L'homogénéité des prix retentit sur la fourchette regroupant 50 % des officines autour de la valeur médiane. L'écart entre les extrêmes est faible : 0,25 à 0,86 Euro(s).

Les prix maxi sont entre 30-40 % plus chers que la moyenne, mais les prix restent faibles en valeur absolue. La concurrence sur ce segment étroit agit ici comme un facteur de modération des prix. En 2002, les prix moyens sur les Argogélules de Charbon (6,03 Euro(s)), Imossel gélule (4,06 Euro(s)) et Peracel (3,97 Euro(s)) étaient à peine inférieurs. Imossel Duo a même baissé de 0,03Euro(s).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !