Il n'y a jamais eu aussi peu de cas de coqueluche - Le Moniteur des Pharmacies n° 2558 du 20/11/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2558 du 20/11/2004
 

EN BREF

Actualité

En 2002, le nombre de cas de coqueluche pédiatrique identifiés en France « n'a jamais été aussi bas », révèle une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 26 octobre. Le réseau de surveillance Renacoq a notifié 180 cas mais seuls 81 ont été documentés, notamment en raison de la baisse de participation des praticiens. Selon les divs, cette « abandon » ne remet pas en cause la baisse globale du nombre de cas corroboré par « la diminution du nombre de cas confirmés au laboratoire ». Parmi les cas documentés, 87 % des malades ont dû être hospitalisés, dont 15 % en réanimation. Plus de la moitié des patients hospitalisés étaient âgés de moins de trois mois. Aucun décès n'est survenu.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !