Atouxx - Le Moniteur des Pharmacies n° 2552 du 09/10/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2552 du 09/10/2004
 

Produits

Médicament familial

Un nouveau traitement conçu pour calmer les toux sèches et les toux d'irritation existe. Il s'appelle Atouxx. Il adopte une présentation en capsules molles destinées à la voie orale. Ce médicament conseil contient de la pholcodine, principe actif antitussif, et de l'isomyrtol, un antiseptique visant à empêcher la survenue de surinfections. La présence parmi les excipients d'eucalyptol contribue à générer un effet rafraîchissant au moment de la prise d'Atouxx.

- La cible : les adultes et les adolescents dès 15 ans.

- La posologie : avaler avec un verre d'eau une capsule trois à quatre fois par jour. Il faut espacer les prises de six heures au minimum. Dans la mesure du possible, Atouxx s'administre au moment où survient la toux.

Un traitement de 5 jours est préconisé.

- Les précautions : Atouxx ne doit pas être conseillé en cas d'asthme, d'insuffisance respiratoire, chez la femme enceinte ou qui allaite.

La prise de ce médicament peut parfois provoquer de la constipation, une somnolence ou des vertiges (d'où l'intérêt d'attirer l'attention des conducteurs sur ces effets secondaires), des nausées, une gêne respiratoire voire des réactions cutanées.

FICHE TECHNIQUE

Pholcodine base 18 mg, isomyrtol 20 mg pour une capsule molle verte.

Boîte de 20 capsules, PAHT : 3,69 Euro(s), AMM : 365 670.6.

Schwarz : 01 46 10 66 66.

Conseil

Eviter la consommation d'alcool pendant un tel traitement. Celle-ci renforcerait l'effet de somnolence.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !