Les dispositifs médicaux à prix maximal - Le Moniteur des Pharmacies n° 2544 du 10/07/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2544 du 10/07/2004
 

EN BREF

Actualité

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les dispositifs médicaux (DM) concernés par un prix maximal fixé par arrêté ministériel, dont le dépassement peut désormais être réclamé par la CNAM directement auprès du fournisseur (voir Le Moniteur n° 2541). Pour l'officine, les DM concernés sont les stérilets, les solutés de réhydratation, les protecteurs de hanche et, pour les plus spécialisées, certaines orthoprothèses. Les audioprothèses n'ont pas encore de tarifs maximaux mais cela devrait arriver, en premier lieu pour celles destinées aux enfants. L'arrêté de 1988 qui listait des catégories de produits exposés à un tarif maximal est « implicitement abrogé » depuis la réforme du TIPS de 2001, indique la CNAM. Les tarifs maximaux dans le cadre de la CMU ne sont pas concernés par le décret du 03.06.04. Le pharmacien n'est en effet tenu que de « proposer » au moins un produit au tarif CMU.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !