145 plantes médicinales bientôt hors pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 2542 du 26/06/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2542 du 26/06/2004
 

Actualité

L'événement

La commission de la Pharmacopée de l'Afssaps révise depuis 2000 la liste des plantes médicinales. Elle comprend actuellement 335 plantes, une centaine ayant été considérées comme sans emploi. 110, estimées comme ayant un rapport bénéfice/risque négatif, sont déconseillées. Enfin,145 plantes pourraient sortir du circuit officinal à condition d'être consommées en tisane et sans être mélangées.

Décrivant les circonstances dans lesquelles le millepertuis, les aristoloches chinoises et le kawa ont été interdits, les conférenciers de l'AFSSA comme de l'Afssaps ont souligné les difficultés pour détecter falsifications, confusions ou effets indésirables dans le circuit du commerce non pharmaceutique. Est-il prudent d'y libérer 145 plantes, même indigènes ?

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !