Champagne-Ardenne : Création d'une association de maîtres et conseillers de stage - Le Moniteur des Pharmacies n° 2541 du 19/06/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2541 du 19/06/2004
 

RÉGIONS

Actualité

Le conseil régional de l'Ordre et la fac de pharmacie de Reims se sont unis pour créer l'Association des pharmaciens conseillers et maîtres de stage agréés de Champagne-Ardenne. « Nous voulons que cette association soit réellement gérée et animée par les maîtres et conseillers de stage. C'est pourquoi nous souhaitons que les officinaux soient nombreux à la rejoindre et à s'impliquer », explique Jean-Marie Bund, président de l'association.

Pourquoi une telle initiative ? « La région compte aujourd'hui près de 280 maîtres et conseillers de stage, et l'Ordre comme la faculté sont convaincus que les confrères et consoeurs qui s'impliquent dans la formation de nos futurs diplômés remplissent une fonction importante et témoignent, par leur engagement, de l'intérêt qu'ils portent à une évolution réfléchie de la profession, assure-t-il. Il nous est donc apparu important qu'ils aient l'occasion de se rencontrer, d'échanger sur les questions relatives aux stages et d'être force de propositions. »

Espace de réflexion, d'échanges et de suggestions, l'association peut aussi être un lieu utile de conseil, d'accompagnement et de formation. Et comme l'indique Jean-Marie Bund, « cette initiative s'inscrit dans une démarche nationale qui vise à doter chacune des 21 régions de son association dont émanera désormais le Collège français des conseillers et maîtres de stage, celui-ci sera ainsi plus représentatif et mieux en adéquation avec les préoccupations et les propositions des officinaux ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !