Seul ou en SEL ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2533 du 24/04/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2533 du 24/04/2004
 

ENTREPRISE

Actualité

Enquête

La SEL est-elle le moyen approprié pour faire évoluer les structures sans mettre à mal le système ? Jean-Jacques Zambrowski, codiv avec Olivier Delétoille de L'Exercice en officine : seul ou en SEL, le pense lorsqu'il évoque les possibilités de regroupement sous cette forme juridique : « En se regroupant, les pharmaciens feront des économies d'échelle et utiliseront leur nouvelle efficience au service de leurs missions. » Jean-Marc Yzerman, responsable du dossier Economie à la FSPF, n'est pas pour autant persuadé « qu'à cinq les pharmacies réaliseront des économies d'échelle ». De plus, il met en garde contre toute dérive commerciale de ce schéma. Claude Japhet, président de l'UNPF, assure, lui, que « ce qui compte, c'est de donner au pharmacien la possibilité de travailler autrement et de s'organiser, car demain l'exercice personnel en entreprise individuelle va devenir de plus en plus difficile. Il faut laisser à chacun le droit d'exercer selon ses sensibilités et ses envies ».

Pour sa part, Olivier Delétoille pense qu'il faut dans un premier temps « démythifier le problème des SEL. Car comme toujours, tout ce qui est peu ou mal connu inquiète... ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !