MALADIES VEINEUSES : Première semaine nationale d'information - Le Moniteur des Pharmacies n° 2526 du 06/03/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2526 du 06/03/2004
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Aujourd'hui, près d'un tiers des Français souffrent de troubles veineux et, parmi eux, 12 millions sont porteurs de varices. Considérée à tort comme une gêne uniquement féminine et inesthétique, la maladie veineuse provoque chaque année 300 000 thromboses veineuses profondes et 100 000 embolies pulmonaires dont plus de 10 000 mortelles.

Pourtant les facteurs de risque sont bien connus (hérédité, grossesse, surpoids, traitements hormonaux...) et l'application de règles d'hygiène toutes simples permet d'en réduire la nocivité.

Forte de ce constat, la Société française de phlébologie organise la première Semaine nationale d'information et de prévention des maladies veineuses. Une initiative d'autant plus intéressante que, selon un récent sondage TNS-Sofres, 53% des Françaises ignoreraient les examens à pratiquer pour détecter un problème veineux.

Du 8 au 14 mars prochain, donc, plus de deux cents phlébologues-angiologues donneront gratuitement à toute personne intéressée des conseils de prévention et des informations sur la maladie et son évolution. La liste des praticiens participant à l'opération est disponible sur un simple appel au 0 820 10 20 30.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !