Loire-altantique : La femme du titulaire, non diplômée, était seule au comptoir... - Le Moniteur des Pharmacies n° 2526 du 06/03/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2526 du 06/03/2004
 

RÉGIONS

Actualité

Six mois de fermeture et 15 000 Euro(s) d'amende. La cour d'appel de Rennes a confirmé et alourdi le jugement prononcé par le tribunal de Saint-Nazaire, qui avait demandé 10 000 Euro(s) d'amende et un mois de fermeture à l'encontre d'un pharmacien de Missillac, en Loire-Atlantique, à qui il est reproché de multiples dérives administratives et professionnelles dans le fonctionnement de son officine.

Alertée en 2002 par le Conseil de l'ordre des pharmaciens, la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales) avait ainsi constaté la présence de la femme du titulaire, non diplômée, qui officiait seule derrière le comptoir de l'officine, ainsi que l'absence de mises à jour du registre des stupéfiants. Par ailleurs, aucun pharmacien adjoint n'avait été recruté alors que la progression de chiffre d'affaires l'aurait imposé.

Il y a quatre ans déjà, ce pharmacien avait été sanctionné par ses pairs pour l'absence du port de l'insigne, la mauvaise tenue du registre des stupéfiants ou la non-déclaration de la date d'ouverture de son officine à l'occasion du transfert de son point de vente dans la même rue.

Outre l'action pénale, le pharmacien doit faire face à une procédure disciplinaire engagée par le conseil régional de l'ordre des pharmaciens qui se réunira en audience le 30 mars prochain.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !