ANNUAIRE PRO : Près de 20 000 plaintes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2524 du 21/02/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2524 du 21/02/2004
 

PROFESSION

Actualité

Si vous faites partie des deux millions de personnes piégées par l'« AnnuairePro », vous devez toujours recevoir des courriers de relance de paiement. Soit une somme prohibitive de 1 000 euros par an pour une inscription sur un site Internet douteux... Le sort de la société est actuellement entre les mains du parquet de Colmar, une instruction ayant été ouverte à son rencontre à la demande de la DGCCRF pour « arnaque à l'annuaire professionnel ».

Actuellement, près de 20 000 plaintes ont été recensées (ce qui expliquerait en partie la lenteur de la justice) ! En attendant, l'entreprise continue à sévir et peut même assigner devant le tribunal (un comble !) les non-payeurs. Pas d'affolement pour autant et inutile de verser ne serait-ce qu'un euro. « Tout professionnel dispose de deux mois après un commandement à payer pour faire valoir ses objections. Et dans ce cas précis les plaintes à l'encontre de la société suffisent largement à donner gain de cause », informe-t-on à la DGCCRF de Colmar. Reste à patienter jusqu'au dénouement prochain de cette arnaque, la police judiciaire de Strasbourg ayant déjà remis ses conclusions.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !