Le Moniteur des Pharmacies n° 2523 du 14/02/2004
 

PROFESSION

Actualité


Le ministère de la Santé vient de demander à la profession de se positionner quant à une éventuelle suppression de la vignette. Dans ce cas, seul un code-barre et le code CIP figureraient sur la boîte, le prix figurant dans le fichier informatique (mis à jour via la CNAM). Au chapitre des avantages, la fin des litiges avec l'Assurance maladie, son fichier faisant alors foi. A celui des inconvénients, on peut imaginer le casse-tête de l'écoulement des stocks car un tel système permettrait aux pouvoirs publics de moduler prix et taux avec une flexibilité totale, donc de jouer indirectement sur la marge de l'officine. Autant dire qu'en l'absence d'aménagement, prévoyant notamment un délai systématique d'écoulement des stocks (par exemple de trois mois, assurant l'essentiel de leur rotation), les inconvénients l'emporteraient sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK