Agevit - Le Moniteur des Pharmacies n° 2523 du 14/02/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2523 du 14/02/2004
 

DIÉTÉTIQUE

Produits

Parapharmacie

La gamme de compléments alimentaires Agevit s'intéresse à la prévention du vieillissement cutané et cellulaire. Outre une solution au féminin (Anti-Aging Femme que nous ne présentons pas : voir « notre avis »), elle propose la référence Anti-Aging Homme. Les capsules associent des actifs antioxydants et régénérants. Agevit Anti-Aging Homme revendique protéger l'organisme des désordres physiologiques liés à l'âge. Ce complément alimentaire aide aussi la peau à se défendre des agressions extérieures tout en l'hydratant.

- La cible : les hommes à partir de 40 ans.

- Les actifs : du sélénium, du zinc, du manganèse, des vitamines E et C, du lycopène et du bêtacarotène visent à protéger les cellules des radicaux libres et réduire le vieillissement cutané. Les vitamines du groupe B renforcent l'action des actifs antiradicalaires. Les flavonoïdes apportés par les extraits de pamplemousse visent à favoriser la microcirculation. Les acides gras oméga-3 issus de l'huile d'argan participeraient à la protection de l'organisme vis-à-vis des maladies cardiovasculaires.

- Le mode d'emploi : avaler deux capsules chaque jour pendant un à deux mois. Renouveler la cure plusieurs fois par an.

FICHE TECHNIQUE

Agevit Anti-Aging Homme, boîte de 60 capsules, PAHT : 25,50 Euro(s), ACL : 791 045.5.

Nutergia : 05 65 64 97 93.

Notre avis

Chaque constituant de ce mélange d'oligoéléments et de vitamines associé à des flavonoïdes et des acides gras oméga-3 est autorisé. Leurs concentrations respectives sont proches des doses habituellement consommées.

En raison de la présence de 7,5 mg de zinc par capsule (soit 15 mg/j), Anti-Aging Homme ne doit pas être associé à d'autres compléments alimentaires ou aliments complémentés en zinc, ni en sélénium d'ailleurs.

Anti-Aging Femme

Quant à la référence féminine, sa formule renferme du yam qui n'est pas autorisé en nutrition humaine. De plus, ce complément alimentaire n'est pas clairement préconisé en périménopause mais seulement pour soulager les désordres physiologiques liés au vieillissement féminin. Or il ne doit absolument pas être pris en même temps que d'autres produits pour la ménopause : l'emploi des isoflavones à des doses supérieures à 100 mg/j n'est pas validé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !