Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

AVENIR DE L'ASSURANCE MALADIE

Actualité

L'événement

Le rapport du Haut Comité pour l'avenir de l'assurance maladie, mis en place en octobre par Jean-Pierre Raffarin en vue de la réforme du système, a été remis vendredi au ministre de la Santé. Comme on pouvait s'y attendre, une thérapie de choc est préconisée.


Jean-François Mattei l'a martelé lundi lors de ses voeux à la presse, la réforme de l'assurance maladie est son « objectif numéro un pour 2004 », et il se dit « prêt et déterminé ». Avec la remise du rapport du Haut Comité pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM)*, le coup d'envoi vient d'en être donné. A partir d'un constat et surtout de perspectives chiffrés calamiteux (voir encadré). Du coup, les 53 membres du HCAAM ont bien été obligés de dresser un « constat partagé » fort sévère. Mais intérêts et corporatismes obligent, les avis « diffèrent sur l'ampleur de la désoptimisation du système, les raisons de ses dérives et les méthodes adéquates pour les cantonner dans un premier temps, les résorber ensuite ». Autrement dit, chacun eût aimé reporter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !