Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

PROFESSION

Actualité

Une dizaine de nouveaux articles concernant les pharmaciens et le médicament ont été introduits par les sénateurs dans le projet de loi relatif à la politique de santé publique.


Pour l'heure, rien de ce que les sénateurs ont voté n'est gravé dans le marbre. Le projet de loi adopté lundi dernier en première lecture par 172 voix pour, 109 contre et 4 abstentions doit maintenant repasser devant l'Assemblée nationale pour une seconde lecture. Formation continue. Le nouvel article modifie la finalité de la formation pharmaceutique continue (FPC) en l'orientant vers « l'amélioration du service rendu aux patients ». Il confie au Conseil national de la FPC la mission d'agréer les organismes de formation et crée un conseil régional de la FPC chargé de valider le respect de l'obligation de formation. Le principe de sanctions disciplinaires est abandonné au profit de mécanismes d'incitation. Un décret en Conseil d'Etat déterminera les modalités d'application. Un nouvel article introduit l'obligation de formation pour les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !