Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


La prévalence de l'obésité chez l'enfant a doublé en dix ans et est aujourd'hui de 1 pour 8. Mais le phénomène n'est pas inéluctable, comme le montre cette expérience menée dans le Pas-de-Calais. « Dans les communes de Fleurbaix et Laventie, la prévalence de l'obésité de l'enfant a été limitée depuis douze ans grâce à une action de terrain menée principalement dans les écoles et les villes », explique Jean-Michel Borys, diabétologue et nutritionniste à Lille. L'Observatoire des habitudes alimentaires et du poids et l'Association pour la prise en charge et la prévention de l'obésité en pédiatrie ont décidé de reprendre l'initiative : 10 villes dans 10 régions viennent d'être sélectionnées pour mener des actions de proximité sur une période test de cinq ans. Roubaix (59), Asnières-sur-Seine (92), Beauvais (60), ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !