Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

VISITE MÉDICALE

Carrières

La visite médicale est-elle devenue un passage indispensable pour espérer évoluer dans les fonctions du marketing ? Réponses croisées des laboratoires et des cabinets de recrutement.


Mathias est visiteur médical depuis deux mois, après des études de pharmacie et un DESS de marketing. Il s'occupe de promouvoir les produits à visée respiratoire chez GlaxoSmithKline. « J'ai d'abord réalisé un stage de neuf mois comme assistant stagiaire chef de produit pour un site Internet médical, précise ce jeune diplômé de Caen. J'ai choisi ensuite de faire de la visite médicale avant de devenir, éventuellement, chef de produit. Dans n'importe quel métier, l'expérience du terrain est toujours très appréciée. Je suis en train de découvrir un autre horizon : le métier de la vente. On développe un aspect relationnel qu'on n'a pas forcément en soi. On parle de ce que l'on aime et de ce qu'on connaît (le médicament) et on apprend à connaître les outils d'aide à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !