Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

MANAGEMENT

Entreprise

Merci, félicitations ! Voici des termes que l'on entend trop peu souvent dans la bouche des dirigeants d'entreprise. Phénomène culturel, problème de formation ou carence en communication ? Bravo à celui qui lira cet article jusqu'au bout !


Frédéric Roussel, titulaire à Courbevoie (Hauts-de-Seine), fait partie de ces nombreux pharmaciens qui hésitent à adresser des félicitations à leurs collaborateurs. « J'évite de féliciter trop fréquemment mon personnel, en particulier les jeunes, qui ont encore une expérience et des compétences à acquérir et qui peuvent penser, si on les félicite trop souvent, qu'ils sont supérieurs aux autres. » La crainte de féliciter se cristallise à plusieurs niveaux. Elle peut être motivée par la peur de perdre de l'ascendant sur ses employés, par le sentiment ancré que le fait de bien travailler est une situation normale qui ne mérite pas de reconnaissance particulière, le manque de pratique et de savoir-faire (quand, comment féliciter ?), la carence culturelle dans une société très individualiste. Un outil stratégique. Olivier Icard, titulaire à Dieppe (Seine-Maritime), est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !