Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

Produits

Prescription

DÉSOGESTREL, ÉTHINYLESTRADIOL


Désogestrel/Ethinylestradiol Biogaran correspond à une association estroprogestative à visée contraceptive active par voie orale. Deux dosages de comprimés enrobés sont commercialisés. Si les deux spécialités renferment la même quantité de progestatif, soit 150 µg, l'une apporte 20 µg d'éthinylestradiol (comme Mercilon, Cycléane 20...) tandis que l'autre en contient 30 µg (comme Varnoline, Cycléane 30...). Il s'agit en effet de deux combinaisons minidosées monophasiques. Il n'existe pas encore de groupe générique désogestrel/éthinylestradiol. Les pilules Désogestrel/Ethinylestradiol Biogaran ne sont pas inscrites au Répertoire des génériques. Elles ne peuvent pas faire l'objet d'une substitution. En revanche, le dosage à 20 µg d'estrogène est bien un générique de Mercilon et le dosage à 30 µg un générique de Varnoline. Les effets indésirables de ces deux spécialités sont classiques : nausées, céphalées, prise de poids, irritabilité, jambes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !