Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Dans les pays industrialisés, la dermatite atopique concernerait 20 % des enfants. Chronique, cette dermatose multifactorielle à la fois prurigineuse et inflammatoire, qui touche également les adultes, altère considérablement la qualité de vie au quotidien. Face à des patients parfois mal informés ou surinformés avec des craintes irrationnelles quant aux traitements prescrits (corticothérapie locale), plusieurs laboratoires du groupe Pierre Fabre (Pierre Fabre Dermatologie, Avène, Ducray, Klorane, Dolisos notamment) ont pris l'initiative de créer une Maison de l'atopie à Toulouse. L'idée de cette fondation d'entreprise : accueillir gratuitement les patients, prendre le relais (sans s'y substituer) des dermatologues, des allergologues, des pédiatres et des généralistes, et dialoguer, écouter et proposer des conseils pratiques (hygiène, relaxation...). Cette mission de proximité ne s'arrête pas là puisque la fondation participe en parallèle à des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !