Antibiotiques : l'hôpital Pompidou délègue - Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2520 du 24/01/2004
 

EN BREF

Actualité

Des médecins hospitaliers qui font une ordonnance à un malade pour qu'il se fournisse hors du budget de l'hôpital. Le phénomène, connu, récemment évoqué publiquement par Jean-François Mattei, vient de se reproduire à l'hôpital Georges-Pompidou. Un pneumologue a fourni à un malade une ordonnance de Péflacine 400 en demandant à sa famille de se le procurer en ville, ce qui fut fait après la visite de trois officines. L'hôpital a reconnu qu'une telle demande - illégale - pouvait arriver « à titre exceptionnel [...] quand la pharmacie de l'hôpital est en rupture de stock, qu'il n'y a aucun équivalent et qu'il y a une urgence à recevoir ce traitement ». Les médicaments sont normalement inclus dans le prix de journée.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !