Le Moniteur des Pharmacies n° 2515 du 20/12/2003
 

PROFESSION

Actualité


L'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (AFIPA) veut créer un SMR propre aux médicaments d'automédication. Alors qu'aucune proposition en faveur du médicament familial n'est inscrite dans la LFSS 2004, l'idée est d'ôter des esprits cette notion qui a conduit à un amalgame malheureux entre médicaments non remboursables et médicaments « inutiles ». L'AFIPA s'appuie sur un rapport réalisé pour son compte par Claude Le Pen, économiste de la santé, qui démontre le service médical rendu par les médicaments d'automédication dans des pathologies courantes. Selon lui, le SMR ne peut être retenu comme un critère de distinction valable entre médicaments remboursables et non remboursables. L'AFIPA propose de le substituer par deux nouveaux concepts pour l'évaluation par la commission de la transparence : le « service médical de solidarité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK