Convention collective : tous les avenants étendus - Le Moniteur des Pharmacies n° 2512 du 29/11/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2512 du 29/11/2003
 

TEXTES DE RÉFÉRENCE

Actualité

Un arrêté du 22.10.03 (JO du 8.11) porte extension de l'accord sur les salaires signé le 7 juillet dernier. A noter que l'avenant à la convention collective signé le même jour (congé paternité et indemnités de licenciement) ainsi que l'avenant signé le 3 février dernier (assouplissement de l'accord de branche RTT) ont été étendus par un arrêté du 6.10.03 (JO du 15.10.03)*.

Rappelons que, jusqu'à la publication de ces deux arrêtés, les avenants à la convention collective signés en février et juillet n'étaient applicables que pour les adhérents de l'UNPF et de la FSPF, les deux syndicats signataires. Seuls les adhérents des syndicats pouvaient donc porter leur contingent d'heures supplémentaires à 150 (contre 130 dans l'accord RTT du 23.03.00) et appliquer une majoration de 15 % pour les heures supplémentaires entre la 35e et la 39e heures. Les autres devaient payer ces heures à + 25 % (accord RTT). A noter enfin que les officines ne peuvent pas appliquer la loi Fillon assouplissant les 35 heures.

* Après extension, un accord s'applique à toutes les officines.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !