Le Moniteur des Pharmacies n° 2510 du 15/11/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


La CNAMTS a publié les résultats d'une enquête sur les remboursements de psychotropes en 2000. Un quart des affiliés au régime général s'en sont vu prescrire (17,4 % ont bénéficié d'au moins une prescription d'anxiolytiques, 9,7 % d'antidépresseurs, 8,8 % d'hypnotiques, 2,7 % de neuroleptiques) ; 11 % ont eu plus de quatre remboursements de psychotropes annuels (7 % de consommateurs réguliers d'anxiolytiques, 4,9 % d'antidépresseurs, 3,7 % d'hypnotiques). Nouveauté : la prévalence des psychotropes augmente avec l'âge (55 % des femmes de plus de 70 ans en consomment, 33 % des hommes). Dans 90 % des cas, la prescription émane d'un généraliste. Face à ce constat, la CNAM liste trois grosses interrogations : pourquoi un Français sur dix consomme-t-il des antidépresseurs alors qu'on estime le nombre de dépressifs à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !