Le Moniteur des Pharmacies n° 2510 du 15/11/2003
 

STAGES OFFICINAUX

Carrières

Publié au « J.O » du 2 octobre dernier, l'arrêté concernant les études accorde un rôle majeur aux stages officinaux. Destination la faculté de Nancy qui s'est pliée à la réforme avant l'heure et pratique déjà les stages d'application.


La réforme des études pharmaceutiques n'est plus un mythe. « Nous attendions depuis longtemps l'officialisation du nouveau calendrier des stages. Toutes les facultés vont devoir l'appliquer dès la rentrée prochaine », commente Jean-Marie Gazengel, secrétaire général du Collège français des pharmaciens conseillers et maîtres de stage. Le grand bouleversement tient à l'enseignement prodigué en 3e et 4e années devant être dispensé, au moins à 50 %, sous forme de cours transversaux traitant d'une thérapeutique ou d'une pathologie. Et à leur concrétisation sur le terrain sous forme de stages d'application. Véritables travaux dirigés à l'officine, ces stages se divisent en quatre fois une semaine et viennent compléter les cours. Objectifs : initier l'étudiant au suivi du patient et à l'élaboration d'une opinion pharmaceutique. Pour ce faire, la collaboration du maître de stage ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !