Le Moniteur des Pharmacies n° 2510 du 15/11/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) touche 5 à 10 % de la population mondiale. En France, 2 à 4 millions de personnes souffrent de cette maladie responsable de 15 000 décès par an. Pire que les accidents de la route ! A l'horizon 2020, la BPCO représentera la troisième cause de mortalité dans le monde. Au banc des accusés : le tabagisme, principal coupable expliquant la fréquence croissante du handicap chez les femmes. Cet état des lieux pour le moins préoccupant a conduit l'OMS à inscrire la lutte contre la BPCO comme priorité de santé publique. Relayée en France par le Comité national contre les maladies respiratoires (CNMR), la deuxième Journée mondiale de la BPCO se déroulera le 19 novembre. Objectifs : sensibiliser les patients mais aussi les professionnels de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !