Phytotrixil - Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

Après Phytopolléine (cheveux dévitalisés), Phytopolléine Plus (chutes de type androgénique chez l'homme), Phytocyane (chutes de cheveux chez la femme), Phytoaxil (le plus concentré, essentiellement pour les hommes), la gamme Phyto propose le sérum Phytotrixil. Ce soin est recommandé dans le cas de chutes persistantes installées depuis plusieurs années. Présenté sous forme d'ampoules adaptables à une pompe-spray, il agit sur deux fronts : le bulbe pileux et son environnement. En favorisant les échanges péribulbaires et en relançant de production de kératine, la croissance du cheveu est ainsi réactivée.

- La cible : les chutes de cheveux « sévères et persistantes » (stades 4 et 5 selon la classification Hamilton) chez l'homme.

- Les actifs : l'hydroxyisoleucine, une molécule végétale brevetée, vise à redynamiser l'activité métabolique de la zone péribulbaire et du bulbe pileux. L'extrait de shiitake apaise les rougeurs et les tiraillements. Les procyanidols de raisin se distinguent par leurs propriétés antiradicalaires. La présence de glycoprotéines de Solanum active la fabrication de kératine, principal constituant du cheveu. L'huile essentielle de Cananga améliore la microcirculation et le Serenoa limite la séborrhée.

- La texture : un liquide non gras.

- Le mode d'emploi : casser l'ampoule à l'aide du brise-ampoule et l'enclencher sur la pompe-spray. Agiter puis appliquer raie par raie, sur cheveux humides ou secs le matin lors du coiffage, 2 à 3 fois par semaine. Huit à dix pulvérisations suffisent. Effectuer ensuite un léger massage.

Ne pas rincer et coiffer.

FICHE TECHNIQUE

Phytotrixil, coffret de 5 ampoules de 5 ml avec casse-ampoule + pompe-spray, PAHT : 31 Euro(s), ACL : 786 608.5.

Phytosolba : 01 53 93 99 00.

Conseil

Une ampoule correspond à une semaine de traitement.

Trois mois de traitement sont conseillés : une phase intensive d'un mois (3 applications par semaine) et une phase d'entretien de deux mois (2 applications hebdomadaires).

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !