Colgate : La blancheur sourit aussi aux officines - Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003
 

LABORATOIRES

Entreprise

Depuis le 10 octobre dernier, la marque Colgate, produit de grande consommation, s'affiche en officine et mise sur les pharmaciens pour imposer sa dernière innovation sur le marché en forte progression des traitements de blanchiment : Colgate Simply White, un gel révélateur de blancheur qui s'applique comme un vernis à ongles sur les dents. En France, les dentifrices blancheur vendus en GMS et en pharmacie (+ 30 % en 5 ans) représentent un tiers du marché des dentifrices. Pour le leader mondial des produits d'hygiène buccodentaire, l'officine est un point de vente de proximité de choix pour faire passer des messages didactiques sur des programmes de blanchiment à domicile certes, sûrs et efficaces, mais qui ont aussi leurs limites et qui peuvent difficilement s'affranchir d'un bilan dentaire avant utilisation.

Lancé en août 2002 aux Etats-Unis, Colgate Simply White s'est vendu à 15 millions d'unités en un an. 81% des utilisateurs ont qualifié de « bon à excellent » le résultat sur le blanchiment et 83% ont déclaré que Simply White blanchissait les dents autant ou mieux qu'attendu.

En Europe, deux consommateurs sur trois ont l'intention d'acheter ce produit. La simplicité d'utilisation par rapport à la manipulation de gouttières mais surtout son coût - prix public indicatif de 14,99 Euro(s) (contre 40 à 60 Euro(s) pour les autres traitements) - sont deux avantages appréciés par les pharmaciens visités par les forces de vente depuis le 1er septembre. Outre un plan presse et de la pub télévisée (dans un second temps), il est prévu avec le concours de RNP d'exposer dès la fin octobre et jusqu'aux vacances de Noël, par deux vagues successives, des panneaux de portes et des panneaux de vitrines dans respectivement 5 000 et 7 000 officines pour relayer la campagne de lancement.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !