BRONCHIOLITES : Nouvelle campagne de prévention - Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2506 du 18/10/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Avec 460 000 nourrissons touchés chaque année, la bronchiolite aiguë est devenue une véritable préoccupation de santé publique. Ainsi, le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) lancent une nouvelle campagne de sensibilisation. L'objectif est d'améliorer la prévention de la maladie. Les professionnels de santé et ceux de la petite enfance sont mis à contribution pour leur rôle important dans la transmission des informations aux parents.

Dès le mois de novembre, près de deux millions cinq cent mille dépliants vont être diffusés auprès des médecins, pharmaciens et kinésithérapeutes. Cet envoi sera précédé d'une campagne radiophonique - jusqu'en janvier - dont les messages rappelleront aux familles les mesures élémentaires de prévention. A savoir le lavage des mains à l'eau et au savon avant chaque contact avec un nourrisson et le nettoyage quotidien des fosses nasales, sans oublier les mesures d'hygiène à respecter durant l'allaitement maternel.

Plus que jamais, les pédiatres, les généralistes et les kinésithérapeutes restent les piliers principaux de la prise en charge. Alors que trop souvent les parents impressionnés devant les symptômes de la maladie ont recours au système hospitalier.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !