Le Moniteur des Pharmacies n° 2504 du 01/10/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Certaines disparités régionales en matière de santé des enfants sont trop prononcées pour être expliquées par les habituels facteurs démographiques, économiques, urbains, sociaux ou même par la densité régionale de professionnels de santé, relate une étude parue dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Menée auprès de 30 000 élèves âgés de 5 à 6 ans, elle met en évidence des disparités géographiques très marquées dans la prévalence des troubles respiratoires, des caries, dans le suivi des vaccinations, dans le port des lunettes et le surpoids. L'asthme sévit ainsi beaucoup plus dans le Centre (15,4 %) ou le Poitou-Charentes (14,9 %) qu'en Lorraine (8,7 %) ou dans le Nord-Pas-de-Calais (8,9 %). La surcharge pondérale des petits est plus importante en Corse (22,2 % en « surpoids ») et en Alsace (17,6 %) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK