Le Moniteur des Pharmacies n° 2502 du 20/09/2003
 

Produits

Prescription

CALCITRIOL


Silkis est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques léger à modéré affectant jusqu'à 35 % de la surface corporelle. C'est une pommade disponible en tube de 30 g et de 100 g. Sa composition intègre le calcitriol à la concentration de 3 µg/g de pommade. Jusqu'à maintenant, la vitamine D3 était employée sous forme orale dans des indications différentes. L'usage de Silkis est réservé aux adultes et aux adolescents. Chez la femme enceinte, son application ne doit se faire que si nécessaire, en quantités réduites. Silkis n'est pas préconisé pendant l'allaitement. Il s'emploie avec prudence chez les patients traités par des substances connues pour augmenter la calcémie (diurétiques thiazidiques), par des suppléments calciques ou par de la vitamine D à fortes doses. Les effets indésirables de Silkis se traduisent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !