Le Moniteur des Pharmacies n° 2502 du 20/09/2003
 

RECHERCHE D'EMPLOI

Carrières

A Paris, gare de Lyon, l'Espace Cadre de l'ANPE lance une opération ciblée sur les pharmaciens pour constituer une banque de CV puis devenir un pôle de recrutement. Interview des principales conseillères, Mathilde Simonin et Sonia Condette.


Quel est le rôle de l'Espace Cadre* de l'Agence nationale pour l'emploi ? Nous avons un rôle d'intermédiaire actif entre l'offre et la demande d'emploi. Nos services vont de l'étude du poste à la sélection des candidats grâce à un logiciel exclusif, à l'organisation de rencontres et de forums, au « coaching » individuel des demandeurs à qui nous proposons des stages d'accès à l'entreprise ou des aides à l'orientation. Pour favoriser la décision d'embauche, nous étudions au cas par cas les possibilités d'aides à l'emploi. Pourquoi avoir lancé un plan d'action vers les pharmaciens ? Nous avons été sollicités pour le recrutement massif d'une cinquantaine de postes de pharmacien en parapharmacie, ce qui nous a conduits à consulter le fichier de toutes les agences ANPE d'Ile-de-France. Sur les 650 pharmaciens inscrits, après ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !