Le Moniteur des Pharmacies n° 2502 du 20/09/2003
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


C'est dans un climat polémique qu'ont été livrées les conclusions préliminaires de la réunion de consensus sur le vaccin antihépatite B. Comme l'indique déjà le calendrier vaccinal actuel, la vaccination universelle des nourrissons est recommandée. Mais le jury a insisté sur la mise en place nécessaire de campagnes d'information. La vaccination des professionnels de santé exposés reste également d'actualité. Deux nouvelles mesures ont été proposées lors de la réunion : l'obligation d'un dépistage chez les femmes enceintes et d'une vaccination pour les nouveau-nés de mères porteuses de l'antigène HBs. Si le jury ne retient pas la vaccination systématique des plus de 18 ans, il se montre en faveur de l'immunisation des préadolescents, en ciblant particulièrement les familles étrangères à risque. Pour cette tranche d'âge se pose cependant la question d'un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !